DSC_0530

Dès avril 1915, les ateliers militaires de Foug, en Meurthe et Moselle près de Toul, avaient commencé à fabriquer des modèles simples de grenades, incluant une copie des grenades à manche Allemandes, et deux grenades 'asperge' (longue et courte) en acier préfragmenté avec bouchon allumeur à percussion rudimentaire en bois.
La grenade Citron Foug modèle 1916 est une modification de cette grenade 'asperge', principalement dans le but d'en diminuer un peu le poids et d'en augmenter la fragmentation.

DSC_0601

Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent approximativement plus de 9 millions de vies chacun.

 

Les Amoureux de Verdun

Les Amoureux de Verdun, c'est le fruit de deux ans et demi de recherches confiées à Thierry Rétif, architecte d'intérieur, signataire de nombreux décors du Puy du Fou. " Pas un seul document en France ne nous a échappés sur Verdun et les tranchées.

http://www.equinoxe79.com

 

Making-Of - Les Amoureux de Verdun