2 juin 2026
LA MILICE EN BAS POITOU (fonctionnement).
Ce fut Ebles Manzer, comte de Poitou, qui le premier vers l’an 907 s’occupa d’organiser la milice. (Contre les Vikings) Les Poitevins n’étaient tenus alors qu’à trois mois de service. Ce recrutement n’appelait que les hommes libres, c’est- à-dire ceux...