Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHystorique- Les Portes du Temps
29 mars 2018

On a des nouvelles de La Pérouse, Présentation de la nouvelle création du Puy du Fou - 2018

Présentation de la nouvelle création du Puy du Fou - Mars 2018

 

Puy du Fou : "on a des nouvelles de La Pérouse"

A 9 jours de l'ouverture du Grand Parc, on travaille non-stop sur la nouveauté 2018 le Mystère de la Pérouse. Un investissement de 10 millions d'euros qui vous entraîne dans les entrailles de La Boussole, du Cap Horn à l'Alaska en passant par l'Ile de Pâques... comme si vous y étiez !
En ce jeudi 29 mars, ça fourmille d'artisans sur la nouveauté 2018 du Grand Parc, le Mystère de la Pérouse, où le Puy du Fou a invité une vingtaine de médias à J-9 de l'ouverture de la saison 2018.

"Il reste 200 heures de travail, soit du 24h/24", lance Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou. Ca coupe, découpe, ponce, peint, visse, branche... un vrai chantier qui a mobilisé 35 entreprises et 250 personnes.

De quoi finir à temps pour la première représentation, le samedi 7 avril où l'on en saura un peu plus sur ce Mystère de La Pérouse
C'est une immersion dans l'aventure de La Pérouse (voir l'article du 2 février dernier) que propose le Puy du Fou.

http://www.lesherbiers.fr

 

On part du château du Fief-Milon (Le Boupère) où est né Augustin de Monti (second de La Pérouse) pour arriver rapidement sur les quais de Brest en 1785 et le départ de l'expédition. Même s'il reste beaucoup à faire, on se croit déjà à bord du navire La Boussole, parti en 1785 de Brest. C'est à bord de ce bateau que l'aventurier La Pérouse et son second Augustin de Monti, envoyés par le roi Louis XVI, partent explorer les océans et réaliser des recherches scientifiques.

« Le thème s'est imposé car La Pérouse est assez peu connu alors que son histoire est incroyable. Et puis, Augustin de Monti ne vivait qu'à dix kilomètres d'ici », explique Laurent Albert.

Anne-Georges-Augustin de Monti, était le frère cadet de Louis-Claude-René de Monti (1750-1826) dernier seigneur de la Cour de Bouée.
Il était le fils de Joachim de Monti, seigneur de la Giraudais, et de Dame Anne-Louise Le Loup et fut baptisé le 21 septembre 1753 à Nantes. Entré jeune dans la Marine royale, il participe à la guerre d'indépendance des États-Unis.

 

De Monti refuse un commandement pour participer à l'expédition Lapérouse.
En février 1785 le comte d'Hector écrivait au ministre : A bien servi, rempli de connaissance, n'a pas encore commandé et le 2 mai suivant il précisait que de Monti, appelé à commander La Dorade, avait refusé pour participer à l'expédition Lapérouse.
M. le chevalier de Monti, écrit-il au ministre de la marine, déterminé à substituer le zèle et la constance aux douceurs que l'on peut se procurer dans d'autres campagnes, avait poussé la chose jusqu'à abandonner le commandement que vous aviez bien voulu lui confier.

Le Puy du Fou - Le Mystère de La Pérouse

 

Superbe belle bande annonce du Puy du Fou 2018 - Le Mystère de La Pérouse  <==.. ....==> Retrouvaille Lapérouse et de Monti (second sur l'Astrolabe) à Albi

==> Deux récompenses internationales en une semaine pour Le mystère de la Pérouse

Publicité
Commentaires
PHystorique- Les Portes du Temps
Publicité
Publicité