Déception. Tel est le sentiment qui prédomine au sein des membres de l'association Lapérouse Albi France. "Il nous semble que le travail de l'association n'est pas reconnu dans cette ville qui a vu naître Lapérouse. C'est de pire en pire", explique son président depuis cinq ans Jean-Marie Pestel, également descendant de la famille du célèbre navigateur albigeois.
Au Puy du Fou et avec l’Hermione
S’il n’est donc pas prophète en son pays, le vaste monde n’oublie pas l’Albigeois et les initiatives se multiplient... ailleurs. C’est ainsi que le Puy du Fou (4,4 millions de visiteurs par an) lance cet été une animation autour de Lapérouse. «Ce n’est pas un hasard et cela démontre l’importance de cet humaniste», estime son descendant.
2018 marquera également à Wakkanaï, au Japon, la célébration du 10e anniversaire du monument érigé à Cap Soya en hommage du passage de l’expédition Lapérouse. A Nice, un fonds d’éducation Lapérouse vient d’être lancé pour les étudiants australiens qui viennent se former à Sophia Antipolis, avec des financements de Thalès. «En tant que président, je suis parrain de ce fonds qui a été créé par les amis de Lapérouse de Sydney», précise Jean-Marie Pestel.
http://www.lejournaldici.com
Responsable : Jean-Marie Pestel
Adresse : 41, rue Porta 81000 Albi Tél : 05 63 46 01 87
Encourager et coordonner les activités et études consacrés au navigateur Lapérouse. Promouvoir son histoire au travers du Musée Lapérouse. Perpétuer la mémoire du navigateur Jean-François de Galaup de Lapérouse en France et dans le monde
Nous vous informons que ce site est celui de l'Association, vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail: asso@laperouse-france.fr Pour contacter directement le musée Lapérouse tél: 05 63 49 15 55 adresse mail: contact@musee-laperouse-albi.fr
https://www.laperouse-france.fr
==> La Pérouse