Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHystorique- Les Portes du Temps
20 octobre 2017

Charles-Henri-Louis d'Arsac de Ternay, dit le chevalier de Ternay (Château proche de Loudun)

Charles-Henri-Louis d'Arsac de Ternay, dit le « chevalier de Ternay

Charles-Henri-Louis d'Arsac de Ternay, dit le « chevalier de Ternay », né le 27 janvier 1723 à Angers et mort le 19 décembre 1780 à l'âge de 57 ans, à Newport, est un officier de marine français. Il se distingue lors de la guerre de Sept Ans et la guerre d'indépendance des États-Unis. Il termine sa carrière avec le grade de chef d'escadre des armées navales, sous le règne de Louis XVI.

 

 

le chevalier de Ternay forme La Pérouse, il devient son tuteur et ami. Ensemble, ils mèneront à bien les missions qui leur sont confiées et navigueront sur toutes les mers du monde. Apprenant la mort du chevalier de Ternay, La Pérouse dira « qu'il l'aimait comme un père » et en souvenir de leur amitié, lors de son expédition en Extrême-Orient de l'été 1787, il baptise du nom de baie de Ternay un lieu qu'il avait observé sur la côte de Mandchourie environ 700 km au nord de Vladivostok en face du détroit de La Pérouse.

Cent-vingts ans plus tard, en 1908, est fondée la ville de Terney en Russie, qui aujourd'hui encore honore la mémoire de cet homme.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Henri-Louis_d%27Arsac_de_Ternay#Guerre_d.27ind.C3.A9pendance_des_.C3.89tats-Unis

Publicité
Commentaires
PHystorique- Les Portes du Temps
Publicité
Publicité