Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHystorique- Les Portes du Temps
3 décembre 2015

L'Anse aux Meadows était un «camp de base temporaire» pour les Vikings en Amérique du Nord, selon une étude

 

L'Anse aux Meadows was a 'temporary base camp' for the Vikings in North America, study finds - Medievalists.net

A new study of the archaeological remains from the only confirmed Viking settlement in North America argues that it was never meant to be a long-term settlement. It is also very likely that it was the home to at least one Norse woman.

http://www.medievalists.net

Norse à Terre-Neuve: Un examen critique de la recherche archéologique sur le site scandinave de L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve par Janet E. Kay, a été publié l'année dernière par Archaeopress. Basé sur sa thèse de premier cycle de l'université de Boston, le livre réexamine les preuves archéologiques et la saga de déterminer quel était le but de cette colonie viking.

L'Anse aux Meadows, situé sur la pointe nord de Terre-Neuve, est le seul site viking authentique en Amérique du Nord. Découvert en 1960, le site était la preuve archéologique que les Vikings ne viennent à l'Amérique du Nord. Le Vinland Saga et autres comptes médiévaux racontent comment les Vikings ont navigué ouest du Groenland, et ont fait un règlement dans un endroit qu'ils appelaient Vinland.

Publicité
Commentaires
PHystorique- Les Portes du Temps
Publicité
Publicité